Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

viernes, 18 de mayo de 2012

Une plainte a été déposée au Parquet contre un parlementaire

Le député de L'Estere, Jules Lionel Anelus, est accusé d'avoir fait emprisonnr pendant 5 jours de paisibles citoyens.

L'avocat des victimes, Newton Saint Juste, affirme avoir déposé une plainte au Parquet de Port-au-Prince contre le parlementaire qui avait fait état du cambriolage de son véhicule. Le propriétaire de l'appartement ainsi que deux autres locataires, dont le professeur de psychologie, Luc Vidal, accusés par le député Anelus, ont été placés en détention au commissariat de Pétion ville.

M. Vidal, qui a été remis en liberté grâce à une décision de justice, indique avoir été victime d'un abus et entend poursuivre l'affaire par devant les tribunaux.

Selon Maître Saint Juste, le parlementaire, accompagné de ses agents de sécurité et d'une patrouille de la police, avait personnellement procédé à l'arrestation du propriétaire de l'appartement et des locataires présents.

Interrogé sur les chances de succès de cette procédure judiciaire le juriste a fait valoir que l'immunité dont bénéficient les parlementaires ne concerne que les actes réalisés dans l'exercice de leur fonction. Maître Saint Juste informe également que des matériels ont été emporté durant l'incarcération des locataires et du propriétaire de l'immeuble.

Il s'agit d'une nouvelle plainte déposée contre un parlementaire. Un juge d'instruction enquête sur l'implication éventuelle des gardes du corps du député de la première circonscription de Port-au-Prince, Sejour Rodriguez, dans l'assassinat du policier Walky Calixte.

LLM / radio Métropole Haïti

No hay comentarios:

Publicar un comentario