Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

domingo, 20 de mayo de 2012

Arrestation d'une cinquantaine d'hommes en treillis militaires

Des incidents ont éclaté ce vendredi 18 mai, lors d'une parade organisée par des centaines d'individus en treillis militaires et armés défilaient, dans les rues de à l'occasion du 209eme anniversaire du drapeau national.

Alors qu'ils étaient suivis et applaudis par une foule, le mouvement des prétendus militaires allait être interrompu par l'arrivée des agents de la PNH et de la Minustah.

Plus d'une dizaine de chars de la Minustah ont été d déployés aux champs de mars et aux abords du palais national.

Contraint de faire marche arrière, les militaires dits démobilisés indiquent toutefois qu'ils ne n'entendent pas céder aux pressions des forces de l'ordre parce que, disent-ils : la constitution haïtienne reconnait la présence de deux corps, à savoir la police et l'armée.

Une cinquantaine d'individus en treillis militaires et armés ont été appréhendés par la police , suite à une marche qu'ils ont organisée pour marquer la fête du drapeau.

Entretemps, le secrétaire d'état à la sécurité publique, Reginald Delva assimile le mouvement des prétendus militaires à une association de malfaiteurs.

Alors que la PNH envisage d'adopter des mesures coercitives à leur encontre, les militaires démobilisés annoncent la poursuite de leur mouvement.

G A / Radio Métropole Haïti

No hay comentarios:

Publicar un comentario