Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

martes, 22 de mayo de 2012

Le president élu dominicain propose un pacte à son rival malheureux pour le developement du pays et réitère son intention de signer un traité de libre commerce avec Haiti


Le président élu dominicain, Danilo Medina a appelé mardi son rival malheureux Hipolito Mejia, à l'adoption d'un grand pacte en faveur du developement du pays pour, avec tous les autres secteurs du pays, augmenter le progrès, le developement et la transformation nationale.

M Medina a indique que ce plan implique un compromis en vue d'un appui à l'education, au tourisme, la reforme fiscale integrale et au secteur electrique. Il vise aussi à favoriser l'investissement étranger, appuyer les secteurs productifs, le secteur agricole, les zones franches, l'industrie, les petites et moyennes entreprises avec lesquels, il affirme chercher un pacte pour renforcer le marche inerne.

Il a réitére son intention de signer un raite de libre commerce avec Haiti, le principal partenaire economique de la Republique dominicaine.

Il a reaffirme ses promesses de campagne, dans lesquelles il s'est engagé à favoriser les jeunes, les femmes, les enfants et les personnes agées, à travers des projets qui leur arrivent directement.

" J'appuierai aussi le tourisme, les industries, les zones franches et le libre commerce entre Haiti et la Republique dominicaine", a encore promis Medina.

Par ailleurs, dans un autre message sur les reseaux sociaux, il a fait savoir que c'est une nouvelle ère qui s'ouvre en Republique dominicaine.

'L'heure est venue d'initier une nouvelle ère de dialogue et de pactes nationaux et de changement et de mettre en marche un changement sur, constructif et democratique".

Le président élu a egalement envoyé un message de  consideration et de respect à son rival Hipolito Mejia, à sa famille et à ses collaborateurs.

Il a aussi demandé à Dieu de le garder loin de la vanité, de la fausse suffisance et de l'arrogance et de l'aider à rester une personne humble, à l'abri du vertige du pouvoir, pour pouvoir se mettre au service de son pays.

Selon le  bulletin final de la junte centrale electorale, Medina a gagne la presidentielle avec 51.21% des voix contre 46.95% à Mejia

Les messages  de féliçitation émanent de partout, notamment celui du sécrétaire general de l'OEA, Jose Miguel Insulza, du chef de l'observation électorale de l'OEA, Tabare Vasquez ainsi que des dignitaires de l'Amerique tel Dilma Roussef du Bresil ou encore Hugo Chavez du Venezuela.

Hipolito Mejia n'aurait toujours pas admis officiellement sa defaite. Des informations faisaient savoir lundi soir qu'il comptait se prononcer jeudi.

On informe aussi que les Dominicains d'ascendance haitienne (plus de 5%) qui ont pu voter sans trop grande difficulte cette annee, n'auraient pas ete particulierement chauds pour Mejia en raison du soutien qu'il a  donne en 2004 aux individus qui ont complote pour le renversement du president constitutionnel haitien Jean Bertrand Aristide

No hay comentarios:

Publicar un comentario