Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

lunes, 14 de mayo de 2012

La société civile dresse un bilan mitigé de la première année de Martelly à la tête du pouvoir

Des membres d'organisations de la société civile ont dressé un bilan mitigé, voire négatif pour la première année du président Michel Martelly au pouvoir.

Ayant passé a la loupe un certains nombre de dossier vitaux pour le pays, tels la mise en place du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) qui n'est toujours pas effective ou l'absence de date pour les élections législatives et municipales, le secrétaire exécutif de l'initiative de la société civile, Rosny Desroches estime que Michel Martelly a raté sa première année à la tête de l' état.

De son côté, le coordonnateur général du conseil national haïtien des acteurs non étatiques (CONAHNE), Edouard Paultre croit que Michel Martelly n'a encore posé aucun acte concret témoignant de sa volonté d'éradiquer la corruption qui gangrène depuis des décennies l'administration publique.

Toujours selon Rosny Desroches et Edouard Paultre, le dossier des individus se présentant comme des anciens militaires qui circulent en treillis, armés et hors du contrôle du pouvoir en place, constitue un aspect négatif, c'est une preuve, selon eux, de la faiblesse de l'Etat.

Tout compte fait, les membres d'organisation de la société civile invitent le président Martelly à faire montre de plus d'humilité, à se mettre à l'écoute des tous les secteurs et même de ses prétendus ennemis, ce, pour la réussite des quatre prochaines années qu'il doit passer a la tête de l'Etat.

GA/Radio Métropole Haïti

No hay comentarios:

Publicar un comentario