Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

martes, 17 de enero de 2012

Moise Jean Charles dépose des documents sur la nationalité de Martelly

Le sénateur Moise Jean-Charles qui se fait l’accusateur principal du président Michel Martelly a déposé par devant la commission sénatoriale sur la nationalité, des documents qui, dit-il, prouvent que l’actuel président haïtien détient à la fois les nationalités américaine et italienne. Selon la constitution haïtienne, la double nationalité haïtienne et étrangère n’est admise en « aucun cas ».

« Aujourd’hui, c’est la fin pour le président Martelly, il a trop longtemps menti à la population, la vérité est maintenant claire, il ne reste que sa destitution », a lancé le tonitruant sénateur qui dit détenir des documents dont il ne précise pas la teneur. Le sénateur dit avoir reçu le concours d’autres parlementaires étrangers dans la préparation du dossier accusant le président haïtien. Il promet d’écrire au président du Sénat américain pour solliciter son aide en vue de prouver la nationalité américaine de Michel Martelly. « Le président est un citoyen italien en plus d’être américain », a répété le sénateur.

De l’avis du sénateur du Nord, le président Martelly doit répondre aux questions de la justice pour avoir trompé la vigilance de toute une population.

Les accusations du sénateur Jean-Charles et le dépôt de ses pièces justificatives coïncident avec la visite d’une délégation de parlementaires canadiens au Parlement haïtien. Des employés révoqués ont aussi manifesté devant les locaux du palais législatif aux cris de : Vive Moise, Aba Martelly.>Eddy Laguerre
Source: Le Matin

No hay comentarios:

Publicar un comentario