Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

jueves, 26 de enero de 2012

L'UE financera la réhabilitation complète de la Nationale # 3

L'Union Européenne confirme ses engagements en ce qui a trait à la réhabilitation de la route nationale numéro 3. Le représentant de l'UE en Haïti, Carlo De Philippi, a signé hier un accord relatif au financement des travaux de réhabilitation du tronçon Hinche (Centre) – Saint Raphaël (Nord).

40. 7 millions d'euros seront bientôt décaissés par l'UE pour la rénovation de ces 44 kilomètres représentant la dernière partie de la route nationale # 3. Les travaux qui seront réalisés par la firme Elsa Mex S.A. s'échelonneront sur une période de 30 mois.

M. Philippi souligne qu'a la fin des travaux en 2014, Port-au-Prince et le Cap via le Centre ne seront qu'a 4 heures. Actuellement un résident de la capitale doit mettre 8 heures pour rallier le Cap Haïtien.

L'Union Européenne aura d'ici là décaissé 200 millions d'euros pour la réhabilitation complète de la route nationale numéro 3. L'UE et le gouvernement haïtien inaugureront dans les prochaines semaines le tronçon reliant Mirebalais à Hinche.

Se réjouissant que l'UE ait pu honorer ses promesses en dépit de la crise économique, M. De Philippi a réitéré la détermination de l'UE à accompagner le peuple haïtien dans ses efforts d'éradication de la pauvreté. Le ministre des travaux publics, Jacques Rousseau, a salué la contribution de l'UE dans le secteur des infrastructures en Haïti. Il a notamment mis l'accent sur l'insuffisance des infrastructures routières dans le département du Centre.
Par ailleurs, l'Union Européenne a également accordé un don de 10 millions d'euros au Fonds d'Entretien Routier (FER) pour assurer la maintenance de ces ouvrages.

No hay comentarios:

Publicar un comentario