Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

viernes, 20 de abril de 2012

Les députés retardent le processus d'analyse des dossiers du Premier Ministre designé

Il faudra deux semaines pour que les dossiers du Premier Ministre désigné passent du Sénat à la Chambre basse. Le processus de ratification étant exclu du principe de la navette parlementaire, le Premier Ministre désigné devra récupérer ses dossiers et les soumettre ensuite au bureau de la chambre des députés.

Le dépôt des pièces de Laurent Lamothe a été reporté au mardi 24 avril 2012 par les députés préoccupés par plusieurs dossiers brulants. Le président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune, avait convoqué hier une conférence des présidents des commissions permanentes et des blocs parlementaires afin de définir une position commune sur le dossier des militaires démobilisés et les poursuites contre le député Rodriguez Séjour.

M. Louis Jeune exige que les responsables de l'exécutif fassent la lumière sur les circonstances entourant le " déploiement" d'une centaine de militaires démobilisés" mardi dernier devant le Palais Législatif. Il a fait valoir qu'il n'y aura pas de séance plénière tant qu'une explication claire n'aura été apportée. Toutefois il assure qu'il ne s'agit pas d'un blocage du processus de ratification.

Dans le même temps les députés sont dans l'attente des premiers résultats de l'enquête sur l'assassinat du policier Walky Calixte. Le député Tolbert Alexis, président du bloc GPR, espère que l'enquête fera jaillir la lumière sur les circonstances du crime.

Le député Rodriguez Séjour, membre de la commission de ratification, ne pourra pas être présent lors du dépôt des pièces du Premier Ministre désigné puisqu'il répondra aux questions d'un juge instructeur.

LLM / radio Métropole Haïti

No hay comentarios:

Publicar un comentario