Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

lunes, 3 de junio de 2013

Transferts - Les 15 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

José Mourinho à Londres, Nani et l'AS Monaco, la cour de Manchester City pour Jesus Navas : toutes les infos transferts du week-end sont dans notre bulletin.

CHELSEA : MOURINHO DÉJÀ À LONDRES
Madrid, c'est fini, vive Londres ! Au lendemain de son dernier match avec le Real, José Mourinho serait déjà arrivé à Londres. La chaîne Sky Sports rapporte que le Special One est déjà de retour sur les terres qui lui ont permis de s'imposer parmi les entraîneurs phares de sa génération. Et Florentino Perez, président du Real Madrid, aurait même confirmé au média britannique que Mourinho allait s'engager avec Chelsea.
Notre avis : Le transfert de José Mourinho à Chelsea n'attend plus que son officialisation par le club, la Premier League ayant déjà "acté" le retour du Portugais.

CRESPO ADJOINT D'ANCELOTTI AU REAL ?
"Oui, j'ai parlé à Carlo. C'est une hypothèse mais il doit d'abord être libéré par le PSG." Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Hernan Crespo s'est positionné pour participer au projet de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid. Selon la presse italienne, Fabio Cannavaro pourrait également faire partie du futur staff des Merengue.
Notre avis : Lui-même ancien milieu de terrain à succès, Carlo Ancelotti serait un excellent entraîneur pour emmener d'anciens joueurs vers des responsabilités techniques.

BAYERN : HEYNCKES PARLERA MARDI
Samedi, Jupp Heynckes a dirigé son dernier match avec le Bayern Munich. Mardi, il dévoilera son avenir. "J'ai décidé de tenir une conférence de presse et alors seulement je parlerai de mon avenir", a expliqué à la chaîne Sky Allemagne l'entraîneur de 68 ans. Heynckes a terminé son contrat de deux ans aux commandes du géant bavarois avec le premier triplé Coupe-championnat-Ligue des champions de l'histoire du football allemand. A plusieurs reprises, le coach a assuré qu'il n'avait plus d'intérêt à entrainer en Bundesliga et qu'il s'estimait trop âgé pour reprendre un poste à l'étranger.
Notre avis : Au sommet avec un triplé historique, Jupp Heynckes peut tranquillement prendre du recul et s'insérer dans le staff du Bayern. Mais un dernier challenge avec le Real ne serait pas de refus.

AULAS : "GRENIER VA RESTER"
Sollicité sur Twitter, Jean-Michel Aulas s'est montré sûr de son fait pour démentir un départ de Clément Grenier.
Notre avis : Au moment de faire ses premiers pas avec les Bleus, Clément Grenier a toutes les cartes en main pour décider de son avenir. De là à filer à Marseille…

NANI, PROCHAIN JOYAU MONÉGASQUE ?
Après Joao Moutinho, James Rodriguez (FC Porto) et Radamel Falcao (Atlético Madrid), l'AS Monaco souhaiterait désormais conclure le recrutement de Nani. À en croire le journal anglais Sunday People, les dirigeants de l'AS Monaco en pinceraient pour le milieu offensif de Manchester United. Agé de 27 ans, l'ancien prodige du Sporting Portugal n'était plus une option préférentielle pour Ferguson et l'arrivée de David Moyes n'y changerait rien.
Notre avis : The Sunday People est un tabloïd, un dur, et Nani est probablement l'un des joueurs de Premier League sur lequel courent le plus de rumeurs.


MANCHESTER CITY : NAVAS VERS LE GRAND SAUT
Longtemps incapable d'abandonner son cadre familial et le FC Séville, Jesus Navas va-t-il finir par quitter son Andalousie natale ? Selon le quotidien catalan Mundo deportivo, Manchester City a entrepris de convaincre l'ailier de 27 ans. Les dirigeants Txiki Bergiristain et Ferran Soriano auraient rencontré le joueur et seraient disposés à offrir 30 millions d'euros au club sevillista.
Notre avis : Sauf blocage mental, Jesus Navas peut tout exploser à Manchester. Surtout avec David Silva et Manuel Pellegrini.

LES GUNNERS VEULENT RAPATRIER FABREGAS
Et si le gros coup tant souhaité par les Gunners se nommait Fabregas ? Pour le Daily Mail, la formation entraînée par Arsène Wenger serait prête à formuler une offre de 30 millions d'euros pour rapatrier en Premier League le fils prodigue. Le milieu offensif espagnol a quitté Arsenal en 2011, moyennant 35 millions d'euros, mais jouit toujours d'une grande popularité à Londres.
Notre avis : Comme tous ces joueurs révélés par Arsenal, Fabregas alimente les fantasmes de tout gunner. Pour mieux cartonner avec Manchester United ?
LEVERKUSEN, DORTMUND, SWANSEA… AUBAMEYANG PÈRE SUR TOUS LES FRONTS
Dortmund ? "Ils sont bien là même s'ils n'ont encore pas fait d'offre concrète." Leverkusen ? "Une première proposition est tombée sur le bureau des dirigeants de l'AS Saint-Étienne." Interrogé par But!, le père de Pierre-Emerick Aubameyang semble particulièrement mobilisé sur deux pistes allemandes pour l'attaquant stéphanois. Il a bien rencontré Michael Laudrup, entraîneur de Swansea, mais ce dernier se doit de "réaliser les rêves de (son) fils de jouer la Ligue des champions."
Notre avis : L'entourage de Pierre-Emerick Aubameyang est sur la même longueur d'ondes que l'attaquant. Un départ de Sainté, oui, mais pour un vrai projet sportif !

GOMIS ENVISAGE UN DÉPART, "UN JOUR"
Ses dirigeants n'ont de cesse de lui trouver une nouvelle destination. Mais l'attaquant lyonnais se sent bien Lyon, même lorsqu'il doit s'asseoir sur le banc : "Cela m'endurcit, a-t-il expliqué à Téléfoot. Si un jour il est temps pour moi de partir vers un grand club en Europe, il faudra me montrer aussi fort."
Notre avis : Les pistes offertes par l'OL (Russie, Turquie…) ne mènent pas vers "un grand club en Europe". C'est là que réside tout le problème.
VILANOVA : "C'EST THIAGO QUI DÉCIDE"

Courtisé de toute part et notamment par le Real Madrid et le Bayern Munich, Thiago Alcantara aurait les cartes en main pour décider de son avenir selon Tito Vilanova. "Je n’ai pas encore parlé avec lui. Mon évaluation de son travail est très positive. Je peux seulement dire que c’est un joueur très estimé. C’est le futur du Barça et nous aimerions qu’il reste, mais c’est lui qui décide", a confié le coach des Blaugrana en conférence de presse.
Notre avis : À 18 millions d'euros, la pépite catalane peut susciter une cour des plus intenses pour se détourner du Barça.

TYMOSHCHUK RETROUVE LE ZÉNITH
Comme il l'avait annoncé depuis plusieurs jours, Anatoliy Tymoshchuk quitte le Bayern Munich. En fin de contrat avec le club bavarois, l'international ukrainien s'est engagé pour deux saisons avec le Zénith Saint-Petersbourg, où il évoluait déjà avant de rejoindre le Bayern à l'été 2009.
Notre avis : Le Zénith s'offre un vrai taulier dans l'entrejeu pour accompagner son développement.

BENJAMIN MENDY TOUT PRÈS DE L'OL
Annoncé depuis l'été dernier du côté de Lyon, Benjamin Mendy pourrait bientôt concrétiser les rumeurs. Samedi, le quotidien rhodanien Le Progrès annonce que le latéral gauche du Havre serait sur le point de s'engager avec l'OL. Le transfert se négocierait autour de 3 millions d'euros pour le jeune défenseur (18 ans).
Notre avis : Un recrutement dans la droite ligne du nouveau projet lyonnais.

JUVENTUS : OGBONNA PLUTÔT QUE RANOCCHIA ?
À la recherche d'un défenseur, la Juventus pourrait trouver son bonheur chez le voisin du Torino. Selon Tuttosport, la Vieille Dame serait prête à offrir 15 millions d'euros pour Angelo Ogbonna. D'après les informations dévoilées, le défenseur italien aurait affiché son désir de rejoindre la formation d'Antonio Conte, et des négociations auraient déjà eu lieu entre les deux parties. Autre piste pour les Juventini, Andrea Ranocchia (Inter Milan) s'est, publiquement, montré bien moins sensible à l'intérêt du champion d'Italie : "Chaque été, ce sont toujours les mêmes rumeurs mais il n'y a rien."
Notre avis : Et si Ranocchia finit par rejoindre la Juve, l'Inter pourra débloquer des liquidités pour s'attacher les services d'Ogbonna.

SCALKE 04 ANNONCE GORETZKA
Horst Heldt, le manager de Schalke 04, a affirmé que le grand espoir allemand du VfL Bochum, Leon Goretzka, va rejoindre les Knappen : "je peux vous confirmer que nous nous sommes mis d'accord avec le joueur et qu'il souhaite venir chez nous. Dans les prochains jours, nous allons clarifier les derniers détails avec le VfL." Le montant de l'indemnité devrait avoisiner les 4 millions d'euros.
Notre avis : Autant d'argent que Schalke ne dépensera pas sur Michel Bastos.

UNE PROPOSITION DU QATAR POUR GIRARD
Libre de tout contrat depuis son départ de Montpellier, René Girard s'est dit ouvert à une offre émanant de la Premier League. Mais le technicien français pourrait finalement accepter une proposition plus exotique. En effet, selon Le 10 Sport, le coach tricolore aurait reçu une offre concrète venant du club qatari d'Al-Gharafa.
Notre avis : Girard retrouverait un autre champion de France, Nenê. De là à vivre un challenge sportif de la même ampleur qu'à Montpellier ou, potentiellement, en Angleterre…

No hay comentarios:

Publicar un comentario