Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

jueves, 13 de junio de 2013

Haïti - Politique : Des Sénateurs appellent la justice à agir contre l’ex-Ministre Fidélia


Haïti - Politique : Des Sénateurs appellent la justice à agir contre l’ex-Ministre Fidélia
Suite à la démission de Bernice Fidélia, l'ex-Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MAHVE), dont les raisons officielles restent pour le moment inconnues, (en l’absence de la publication de sa lettre de démission), plusieurs Sénateurs voient dans ce départ, la confirmation des allégations du Sénateur John Joel Joseph, qui avait affirmé, lors de la convocation du Premier Ministre au Sénat (4 juin), que madame Fidélia était de nationalité américaine.

Pour le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé, il ne fait aucun doute que la Ministre était américaine et appelle les autorités judiciaires a prendre les mesures qui s’imposent contre l’ex-Ministre. Par ailleurs il souligne que si pour obtenir ce poste, elle a trompé la vigilance du Chef de l’État et du Premier Ministre, elle doit être poursuivie pour faux et usage de faux. Par contre, il estime que si le Chef de l’État et le Premier Ministre avaient connaissance de cette nationalités, ils doivent être considérés comme complices et traduit devant la haute cours de justice pour destitution...

Le Sénateur Steven Benoît abonde dans le même sens que son collègue, appelant Me Lucman Délille, le Commissaire du Gouvernement, à faire preuve d’impartialité, d'honnêteté et de courage en mettant l’action publique en mouvement contre Mme Fidelia et déplore que la lettre de l’ex Ministre, expliquant les raisons de sa démission, n’ait pas encore été acheminée au Parlement.

D'autre part, le Sénateur Benoit demande au Premier Ministre de transmettre au Parlement, les dossiers de tous les Ministres afin d’investiguer sur leur nationalité... Déplorant le manque flagrant de volonté du Gouvernement à se soumettre à ce contrôle. 

Notez que l'ex-Ministre Bernice Fidélia est remplacée au MHAVE par intérim, par Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères.



SL/ HaïtiLibre 

No hay comentarios:

Publicar un comentario