Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

lunes, 10 de junio de 2013

Haïti - Football : Les Grenadiers s’inclinent honorablement 2-1, face à l’Espagne




Haïti - Football : Les Grenadiers s’inclinent honorablement 2-1, face à l’Espagne
Samedi dans le cadre de leur préparation en vue de la Gold Cup USA 2013, au « Sun Life Stadium » devant plus de 36,000 spectateurs, nos Grenadiers (63e mondial) on affronté en match amical la sélection nationale espagnole la « Roja » championne du monde et double championne d’Europe en titre.

Le Président Michel Martelly, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du tourisme, Guy François Junior, Vice-consul de la République d’Haïti à Miami, Charles Castel, Gouverneur de la Banque Centrale (BRH), les autorités de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dont Yves Jean-Bart, Carlo Marcelin et Wilner Etienne, étaient présents pour supporter notre sélection nationale.

En première mi-temps, alors que la défense haïtienne semblait un peu crispé, les espagnols ont débuté les hostilités avec un premier but (1-0) de Santi Cazorla [Arsenal 1D] (8’) suivit 11 minutes plus tard d’un second but (2-0) de Francesc Fabregas [FC Barcelone 1D] (19’). Après seulement 20 minutes de jeu, la « Roja » menait sur Haïti 2-0.

Malgré leurs efforts les Grenadiers pêchaient par un peu trop de précipitation : tir non cadré de Jeff Louis (37’) et de Charles Hérold Junior (42’) qui aurait dû pénétrer la surface de réparation des espagnols, le score en faveur des espagnol 2-0 est resté inchangé.



Au retour des vestiaires les Grenadiers, qui semblaient avoir retrouver de nouvelles ressources, ont assiégé le camp espagnol avant de partir à l’assaut du but gardé par Iker Casillas, impuissant face à des Haïtiens déterminés et motivés à l’idée de prouver aux champions du monde et d’Europe qu’ils avaient du talent.

Sur un coup franc, mal renvoyé par la défense espagnole, l’arrière gauche, Wild Donald Guerrier (América FC, Cayes) a pris le ballon, évitant la charge de Raul Albiol, il a pénétré le carré adverse, dribblé sur sa gauche le portier espagnol, Pepe Reyna (Liverpool) et marqué un but (75’) sous les hurlements de joie des supporteurs haïtiens, réduisant le score 2-1, toujours en faveur de la « Rioa ». Malgré leur détermination et plusieurs occasions manquées, les Grenadiers n’ont pas pu trouver le but égalisateur et ont dû s’incliner au terme de cette rencontre 2-1 en faveur des champions du monde.

Malgré cette défaite honorable, même si visiblement les Espagnols n’ont pas sortie leur grand jeu dans ce match amical, sans doute pour éviter des risques de blessures, nos Grenadiers ont été impressionnant et montré beaucoup de potentiel, surtout en seconde période, ce qui laisse augurer de bonnes perspectives pour la prochaine Gold Cup au État-Unis en Juillet 2013.



Prochain rendez-vous, le 11 juin 2013, où nos Grenadiers affronteront en match amical au stade « Sao Januario » à Rio de Janeiro (Brésil), le quadruple champion du monde, l’Italie. L'argent récolté ira à 12 organisations humanitaires italiennes, travaillant en Haïti.

BF/ HaïtiLibre 

No hay comentarios:

Publicar un comentario