Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

sábado, 20 de octubre de 2012

Haïti - Tourisme : Évaluation technique de plus de 300 chambres d’hôtels en construction

Une délégation d’architectes et d’ingénieurs du Ministère du Tourisme, procède à l’évaluation technique de près de 300 chambres d’hôtel en construction dans le département du Sud du 17 au 21 octobre 2012. Cette évaluation s'inscrit dans le souci, pour le Ministère, de mieux jouer son rôle de régulateur et d’accompagnateur du secteur privé. Il s’agit pour le Ministère, de créer les conditions facilitant l’augmentation, non seulement de manière quantitative, mais aussi en termes qualitatifs, des chambres de classe internationale, disponibles pour l'accueil des visiteurs dans la région.

Les premiers constats ont souligné la nécessité pour le Ministère, d’accompagner le secteur privé dans la consultation de spécialistes et dans la compréhension du concept de l’hébergement touristique, afin d’aboutir à des résultats pouvant satisfaire les normes en matière d’hôtellerie dans le secteur, au niveau des villes de provinces.

Suite à ces premiers relevés et à l’initiative de Mme Karine Condé, Directrice régionale du Sud du Tourisme, une rencontre a été organisée à la délégation, avec le Délégué, le maire des Cayes, le Responsable du génie municipal et de ses inspecteurs, le Directeur de la DGI, et les maires de Port-salut et de l’Île-à-Vache, pour débattre de la question en vue de parvenir à un « modus operandi » pour venir en appui aux investisseurs de la Région.

Le Ministère du Tourisme, à travers ses structures départementales, réaffirme sa volonté d’accompagner le secteur privé touristique et profite de l’occasion pour rappeler aux potentiels investisseurs, que la mise en œuvre d'installations touristiques, telles que les établissements d’hébergement, les restaurants de tourisme, les aménagements de sites et toutes autres infrastructures touristiques, doivent obtenir, préalablement au démarrage des travaux, l'approbation du Ministère du Tourisme, qui travaillera de concert avec les Mairies en vue de veiller à l’application des normes de construction.

L’équipe technique du Ministère, procédera au cours du mois de novembre, à ces mêmes évaluations, dans d’autres régions touristiques du pays.

HL/ HaïtiLibre

No hay comentarios:

Publicar un comentario