Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

martes, 6 de marzo de 2012

Levaillant Louis Jeune prend les commandes de l'Inité

La Plateforme Inité s'est doté le week end écoulé d'un nouveau directoire. Levaillant Louis Jeune, président de la chambre basse, est devenu coordonnateur général en remplacement du sénateur Joseph Lambert.

Le député de Desdunes figure parmi les membres de l'ex directoire qui avaient publiquement affiché leur opposition au rapprochement entre le sénateur Lambert et le président Michel Martelly. En début d'année M. Louis Jeune avait envisagé d'introduire une mise en accusation du chef d'Etat en raison de son implication dans l'affaire Bellizaire.

La quasi-totalité des membres de l'ex directoire conservent leurs sièges. Kelly Bastien, Joseph Lambert, Joseph Moliere, Joseph Jasmin, Paul Denis et Sorel Jacinthe ont été mutés à d'autres responsabilités au sein du directoire.

La modification a été apportée en raison de la grogne de plusieurs candidats malheureux aux dernières législatives. Dieudonne Saincy, Labady Jorel, Jean Marcel Lumerant, Antony Dumond entre autres ont dénoncé le comportement des « dinausaures « de la plateforme. Ces candidats quoique populaire dans leur circonscription n'avaient pas reçu l'appui du directoire de l'Inité.

Dans le souci de calmer l'ardeur de ces cadres, les leaders du parti ont accepté d'integrer deux représentants des candidats malheureux au sein du directoire. Dieudonne Saincy de Carrefour et Antony Dumond de Léogane siégeront en tant que membres de la coordination nationale aux cotés d'autres nouvelles têtes dont Marjorie Michel et Marie Denise Claude.

La retraite de Mirebalais aura peut être permis a inité de se doter d'un nouveau leadership après le départ de René Preval, mais on ne sait si elle a permis de colmater les brèches au sein de cette plateforme. L'objectif des nouveaux dirigeants sera de transformer la plateforme en parti politique avant les prochaines sénatoriales.

LLM / radio Métropole Haïti

No hay comentarios:

Publicar un comentario