Le président de la chambre des députés Saurel Jacinthe a décliné l’invitation du président de la République Michel Martelly de l’accompagner en mission diplomatique à Cuba lors d'un voyage prévu du 15 au 17 novembre, a appris Haiti Press Network.
M. Jacinthe aurait conditionné sa bonne collaboration avec l’exécutif à la mise à pied de toutes les personnes impliquées dans l’arrestation du député Arnel Bélizaire.
Le président du bureau de la chambre des députés estime que voyager avec le président de la République constituerait un acte de trahison envers ses collègues députés.
Il réclame la révocation des responsables de l’arrestation du parlementaire et exige que la lumière soit faite sur le dossier du député Bélizaire avant toute collaboration avec le pouvoir exécutif.
Le ministre de la justice Josué Pierre Louis a été particulièrement cité par M. Jacinthe comme les responsables de l’évènement du 28 octobre dernier à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Le président du Sénat Rodolphe Joasile également invité à effectuer le voyage avec le chef de l'Etat, n'a pas encore répondu à l'invitation.
Il souhaite se réunir d'abord avec ses collègues du Sénat avant de faire connaitre sa position.
No hay comentarios:
Publicar un comentario