Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

martes, 18 de febrero de 2014

Le footballer britannique vedette David Beckham veut à investir sur une île en Haïti

Le footballer britannique vedette David Beckham veut à investir sur une île en HaïtiZones cartographiée: Ile a vache
    1. David Beckham
      Le célèbre joueur de football de l’Angleterre , David Beckham , veut investir sur la plus belle île d’Haïti qui a le potentiel de devenir la première destination touristique de ce pays des Caraïbes, dans les prochaines années, a appris HCNN d’une source parlementaire familière aux activités menées sur l’ile.
      Le Député Jean Fenel Tanis a déclaré qu’il a été contacté par un agent de Beckham qui lui a fait part de l’intérêt du footballeur Britannique vedette qui cherche à faire l’acquisition d’une parcelle de terrain sur l’île méridionale de l’Île-à -Vache, non loin de l’endroit où le navire du capitaine pirate Britannique Henry Morgan avait coulé dans le milieu des années 1670.
      “Un agent travaillant pour David Beckham m’a contacté récemment et m’a dit que Beckham voulait acquérir un lopin de terre sur l’Île-à -Vache où il souhaite investir,” a déclaré Tanis à HCNN samedi.
      “Ils m’ont contacté parce qu’ils savent que je suis un représentant de l’Île-à -Vache au Parlement, mais ils ne m’ont pas encore donné de détails exacts sur le projet,” a déclaré Tanis.
      Il n’est pas clair, pour le moment, si Beckham voudrait construire une maison privée ou un établissement pour accueillir un projet sur l’île qui a été le site pour la mise en œuvre du plus ambitieux projet touristique du gouvernement haïtien qui coûtera plusieurs centaines de millions de dollars.
      “Je leur ai dit de venir à Haïti afin que je puisse les présenter aux autorités qui peuvent aider Beckham à faire les investissements qu’il souhaite faire,” a indiqué Tanis à HCNN, disant qu’il était en contact par e -mail avec l’équipe de Beckham.” En fait, je dois les recontacter bientôt pour parler davantage de certains détails,” a-t-il ajouté.
      Plusieurs développeurs internationaux et entités gouvernementales étrangères partenaires ont déjà soumis des propositions concrètes aux autorités haïtiennes compétentes afin d’investir sur l’ile qui mesure 13 km de long et 3,2 km de large, située près de la ville méridionale des Cayes.
      Environ 15.000 personnes vivent sur l’île qui a deux hotels de plage très prisés, Abaka Bay et Port- Morgan, ce dernier, en référence au passage, dans la région, du capitaine Morgan qui a survécu de justesse au naufrage de son navire Jamaica Merchant en 1676.
      Les travaux de construction sont déjà en cours pour construire différentes installations, dont un aéroport qui sera en mesure de recevoir des vols internationaux directs, sur l’Île-à -Vache.
      Plusieurs hôtels de plage, villas, des routes et autres infrastructures seront construits, tout en protégeant l’écosystème actuel de l’île, selon un plan promu par le gouvernement haïtien.
      Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, et la ministre du Tourisme Stephanie Balmir Villedrouin, ont visité l’île à plusieurs reprises au cours des derniers mois pour superviser les chantiers de construction et rencontrer les membres de la communauté sur le développement du projet.
      photo credit: flickr user Calcio Streaming
      Source:hcnn.ht

No hay comentarios:

Publicar un comentario