Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

jueves, 2 de enero de 2014

« La police est le bras armé du gouvernement », déclare le président Martelly lors de la graduation de la 24ème promotion de la PNH


martelly-pnh-bras-arme-gouv

Dans son allocution de circonstance, le chef de l'Etat a salué le bilan de la PNH en matière de rétablissement de la sécurité, surprenant toutefois l'assistance en déclarant que « la police est le bras armé du gouvernement ». Dans la même veine, il a ajouté que « la population peut même manifester avec le soutien pacifique de la PNH », considérant implicitement qu'il s'agirait d'une faveur accordée à celle-ci de pouvoir manifester alors qu'il s'agit d'un droit garanti par la Constitution.
Le chef de l'Etat s'est félicité du climat de sécurité prévalant dans le pays en cette fin d'année comparé à la situation à la même époque au cours des années précédentes. Il déclare y voir un apport significatif à la création d'emplois grâce à la reprise des activités nocturnes.
Après leur formation de 8 mois, les nouveaux agents vont renforcer la PNH et seront de ce fait déployés à travers le pays et dans les unités spécialisées de l'institution policière. La nouvelle promotion porte à 10.000 l'effectif de la PNH qui devra atteindre celui de 15.000 en 2016, a fait savoir le Directeur général de l'institution policière, Godson Aurélus.
Source: Radio Kiskeya

No hay comentarios:

Publicar un comentario