Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

lunes, 30 de septiembre de 2013

Haïti – Sécurité : Patrouille de policiers à vélo à Cité Soleil

      1. Après Croix-des-Bouquets, Pétionville et Delmas, c’est au tour de Cité Soleil d’accueillir la quatrième Brigade à Vélo, une unité de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont la mission est de se rapprocher de la population.
      À la différence de leurs collègues de la Croix-des-Bouquets, de Pétionville et de Delmas, ces agents de police communautaire ont été formés par leurs pairs qui ont été formés à leur tour par des Policiers des Nations Unies (UNPol). La brigade à vélo de Cité Soleil est composée de 5 policiers. Pour l’Inspecteur Jean-Ernest Célestin, Coordonnateur de ce projet au sein de UNPol, « ils seront quatre à faire des patrouilles quotidiennes et un en réserve ».
      Accompagnés du Commissaire de Police des Nations Unies, Luis Carrilho, et de Michel-Ange Gédéon, Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, ils ont sillonné les rues de Cité Soleil sous le regard des curieux, étonnés de voir des policiers en pantalons courts circulant à vélo. Ces policiers à vélo peuvent patrouiller dans les corridors là où l’accès est inaccessible aux véhicules.



      1. 17 policiers composent déjà la 4ème brigade à l’état de projet pilote, une initiative du gouvernement canadien en collaboration avec la Minustah. D’ici 4 mois, 80 nouveaux agents seront déployés à travers tout le territoire. Ce qui portera leur nombre à 92.
      Le Commissaire Carrilho a renouvelé l’accompagnement de la MINUSTAH dans le cadre du processus de développement de la PNH. De son côté, le Commissaire divisionnaire Michel-Ange Gédéon annonce le déploiement prochain de brigades similaires à Port-au-Prince et à Carrefour. Jonas Laurince
      Crédit photo : John Jairo Jaramillo Buitrago UN/MINUSTAH
      Source: http://www.haitilibre.com/

No hay comentarios:

Publicar un comentario