Port-Salut - Place de la Resistance -

Nous rappelons que l’histoire retiendra que le régime Martelly Lamothe n’a pas levé le petit doigt pour protéger les intérêts des victimes haïtiennes de la Minustha contaminées par le virus du choléra. Au contraire, par son inaction et les déclarations des officiels haïtiens le régime n’a fait que désavouer ceux qui réclament justice et réparation pour les victimes de la Minustha.
Le virus du Cholera a été introduit en Haiti par la Minustha selon des études scientifiques réalisées par des chercheurs spécialisés dans le domaine et certifiées par une récente étude publiée par la section d’épidémiologie de l’université américaine de Yale.
Le comportement de complicité de Martelly et de Lamothe s’explique par le fait que Martelly lui-même a admis qu’il n’a pas peur d’être éjecté du pouvoir en dépit de ces dérives inacceptables ( voir article " Premier Appel des citoyens engagés" ) à cause de la présence de la Minustha qu’il doit donc à tout prix protéger au détriment des intérêts supérieurs de la nation haïtienne.
Tout Haiti,
Pour tout savoir sur le Cholera en Haiti Visitez le site maintenu par notre Collaboratrice Junia Barreau :Dossier Cholera en Haiti en Dix Points
No hay comentarios:
Publicar un comentario