Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

miércoles, 31 de julio de 2013

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Dernière heure
Un carambolage spectaculaire, impliquant pas moins de 7 véhicules, fait 3 morts et 15 blessés, ce mardi à Delmas 95, deux femmes, dont une âgée de 26 ans, et un homme de 80 ans ont perdu la vie sur place. Les blessés, dont huit grièvement, ont été transportés en ambulance vers des hôpitaux.

Le Ministre des Affaires Sociale hospitalisé
Lundi, Charles Jean-Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, a été admis à l'hôpital de l'OFATMA, suite à une intoxication alimentaire. Selon les docteurs Max Rudolph Saint-Albin et Cantave Henry Gateau, le titulaire du MAST reçoit les soins appropriés à son cas et sera gardé en observation jusqu'à régularisation de son état général qui se stabilise progressivement.

Ma Ying-jeou en Haïti le mois prochain ?
Selon le Ministère des Affaires étrangères Taïwanais, le Président de la République, Ma Ying-jeou, effectuera une tournée diplomatique le mois prochain, chez les quatre alliés des Caraïbes ainsi qu’au Paraguay, en Amérique du Sud. Le Chef de l’État profitera de ce déplacement pour se rendre à Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Haïti, même si, a précisé Simon Ko, le Vice-ministre des Affaires étrangères, l’itinéraire de Ma Ying-jeou n’est pas encore définitivement fixé. 

4 CTC en cours de construction dans le Haut-Artibonite
Quatre Centres de traitement du choléra (CTC) sont en cours de construction dans le Haut-Artibonite, à savoir Gros-Morne, Dessalines, Desdunes et l’Estère. « La population aura un lieu sûr pour se faire soigner. Tout mon souhait est de voir augmenter la réponse curative de la population », a commenté le maire de l’Estère, Michelet Jean Jacques. Réalisés par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), les travaux de construction sont financés par la Section de la Réduction de la violence communautaire (RVC) de la Minustah, à hauteur de 400,000 dollars US.

HL/ HaïtiLibre 

No hay comentarios:

Publicar un comentario