En présence entre autres du Premier ministre, M. Evans Paul, du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Pierre Richard Casimir, et du Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, M. Godson Orélus, le Chef de l'Etat a rappelé que le nouveau bâtiment témoigne du nouveau visage que son administration veut donner à cette unité de la Police Nationale.
« … Cette nouvelle base du CIMO, participe-t-elle de mon ambition de renforcer notre Etat de droit en construction en se dotant d'une Police forte, efficace et prestigieuse… Une Police qui, pénétrée des normes et principes déontologiques réglant sa conduite, inspire confiance tout en assurant la paix publique dans le respect absolu de la Constitution et des Lois », a poursuivi le Chef de l'Etat. Pour leur part, le Premier Ministre, M. Evans Paul, et le Directeur Général de la PNH, M. Godson Orélus, ont salué le leadership du Président Martelly et réaffirmé leur soutien aux efforts de la Police Nationale d'Haïti qui parfois évolue dans des conditions précaires.
Le nouveau bâtiment du Corps d'Intervention et du Maintien de l'Ordre (CIMO) est un édifice impressionnant de 1500 m2 de surface utilisable à trois (3) niveaux et comportant un dortoir d'une capacité de 400 lits, une cafétéria, un espace de tir, une salle multimédia, une blanchisserie, une gym, une salle de jeu de société, un terrain de jeu (basketball et mini-foot), une bibliothèque et un parking pour plus de 30 véhicules.
Par ailleurs, le Chef de l'Etat a procédé à Carrefour Péan, dans la zone de Sans-Fil (Delmas 18), à la remise officielle des travaux de construction de soixante-douze (72) logements s'inscrivant dans le cadre du Projet de reconstruction des quartiers défavorisés (PREKAD), coordonné par l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP). Un bel exemple de solidarité entre les Haïtiens qui nous offre une idée de la nouvelle image qu'on veut offrir à nos bidonvilles.
No hay comentarios:
Publicar un comentario