Un présumé puissant trafiquant de drogue dominicain, Raymondo Antonio Peña Martìnez, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été appréhendé samedi après-midi à Port-au-Prince, lors d’une opération conjointe de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de l’Agence américaine antidrogue (DEA), a appris Radio Kiskeya auprès de la PNH.
Activement recherché pour ses liens avec des réseaux de narcotrafiquants et des gangs à travers le monde, le suspect a été surpris dans une station d’essence sur la route du Canapé-Vert (est de la capitale).
Placé en garde à vue à la DCPJ, il pourrait être extradé vers les Etats-Unis.
Selon notre source, Raymondo Antonio Peña Martìnez vivait en Haïti sous un autre nom, Domingo Ramòn Toribio Paurino.
Outre son implication présumée dans le trafic illicite de stupéfiants, il est accusé d’avoir pris part à des crimes de sang.
On ignorait si le ressortissant dominicain entretenait des relations avec des dealers de drogue haïtiens.
Les autorités américaines affirment régulièrement qu’Haïti et la République constituent l’une des plaques tournantes du trafic de drogue à l’échelle régionale. Ces deux pays de transit seraient responsables de l’entrée aux Etats-Unis de 20% des stupéfiants qui y sont acheminés illégalement chaque année. spp/Radio Kiskeya
No hay comentarios:
Publicar un comentario