Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

lunes, 11 de marzo de 2013

Un important narcotrafiquant dominicain arrêté à Port-au-Prince



image
Un présumé puissant trafiquant de drogue dominicain, Raymondo Antonio Peña Martìnez, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été appréhendé samedi après-midi à Port-au-Prince, lors d’une opération conjointe de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de l’Agence américaine antidrogue (DEA), a appris Radio Kiskeya auprès de la PNH.

Activement recherché pour ses liens avec des réseaux de narcotrafiquants et des gangs à travers le monde, le suspect a été surpris dans une station d’essence sur la route du Canapé-Vert (est de la capitale).
Placé en garde à vue à la DCPJ, il pourrait être extradé vers les Etats-Unis.
Selon notre source, Raymondo Antonio Peña Martìnez vivait en Haïti sous un autre nom, Domingo Ramòn Toribio Paurino.
Outre son implication présumée dans le trafic illicite de stupéfiants, il est accusé d’avoir pris part à des crimes de sang.
On ignorait si le ressortissant dominicain entretenait des relations avec des dealers de drogue haïtiens.
Les autorités américaines affirment régulièrement qu’Haïti et la République constituent l’une des plaques tournantes du trafic de drogue à l’échelle régionale. Ces deux pays de transit seraient responsables de l’entrée aux Etats-Unis de 20% des stupéfiants qui y sont acheminés illégalement chaque année. spp/Radio Kiskeya

Haïti - Économie : Laurent Lamothe rencontre une importante délégation d’investisseurs



Haïti - Économie : Laurent Lamothe rencontre une importante délégation d’investisseurs

Dimanche, le Premier Ministre, Laurent Lamohe a reçu en sa résidence privée, une importante délégation de la Fondation Clinton conduite par l'ancien Président américain Bill Clinton, qui était accompagné de plusieurs hommes et femmes d'affaires étrangers, œuvrant dans divers domaines dont celui de l'agriculture ainsi que des représentants de grandes multinationales [Heineken, PepsiCo, Victoria's Secret, Estée Lauder, Coca-Cola et Virgin...], désireuses de s'implanter en Haïti.

Dans ses propos de circonstance, le Premier Ministre, s'est en outre, félicité des nouvelles dispositions prises par son Gouvernement, à travers le Centre de Facilitation des Investissements (CFI), permettant la création en ligne d'une entreprise dans un délai de quelques jours, contrairement à la période 6 mois auparavant.



Plusieurs hommes d'affaires haïtiens ont pris part à cette rencontre, au cours de laquelle, Laurent Lamothe a réitéré la volonté et l'engagement de son Gouvernement, à encourager, dans une atmosphère de sécurité grandissante, l'investissement en Haïti.


HL/ HaïtiLibre 

Haïti - Justice : Importante grâce présidentielle de détenus de droit commun


Dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, le Chef de l'Etat a accordé grâce pleine et entière à certains condamnés de droit commun. Un Arrêté de commutation de peine a été également pris en faveur de 6 condamnés à perpétuité. Il s'agit d'une mesure de clémence adoptée en leur faveur, sur la base des articles 136, 145 et 146 de la Constitution et de la loi du 24 septembre 1860, sur l'exercice du droit de grâce et de commutation de peine, modifiée par la loi du 26 juillet 1906. Cette mesure, a été prise par le Président Michel Martelly, sur rapport de Me Jean Renel Sanon, Ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Liste des personnes graciées (103) :

Saint-Marc :
Dyon ANDRE, Augustin ANDRE, Ilerdieu DUMAS, Renald GUILLAUME, Mérité JEAN-LOUIS, Samuel (Edner) JOSEPH, Fritz Schneider NOSTER, Miguel PIERE, Marc THELEMARQUE, Thélissier THELINORD, Elité THOMAS.

Cayes :
Luckner JEAN, Anès LOUSIMOND dit Plaisimond. 

Mirebalais :,/B>
Eliane FAUSTIN ,André ICHARD, Miracin VIXAMA, Willy JEAN, Wilson CARDICHON, Berthony JEREMY, Cadet PIERRE, Nasson PETIT-JEUNE, Jean Roland AUGUSTE, Joniel JEUNE, Ronald MEME, Dieumafait TERLIEN, Sebien PYTON, Maxonne CEUS, Johnny PIERRE, Gérôme ROBERT, Bernard BAILLARD, Petit Fable JONEL, Wilner GUERRIER, Patrick IRA, Sonsonn RENEUS.

Carrefour :
Eleano JOASSAINT, Saincibert SATURNE, Smith ANTOINE.
Pétion-Ville :
Monique Victoria CHEVALIER, Dieudonne GUERRIER, Manola MOLINE, K.Flore MONTINORD

Pénitencier National de Port-au-Prince :
Elissaint LAURENT, Junior Stevenson PIERRE, Jeffrey GUILBAUD, Erick PREDVIL, Yvener Yvon POLISSAINT, Fanel CHEVALIER, Watson MERISMA, Colonel / Colo MATHIEU, Jean Erick PHILOGENE, Bernard JOSEPH, Ysmael ST CYR, Yvenet GEROME, Milus CAMELLO, Phito LEXIS, Rodanes CHARLES, Frico PIERRE, Fritnel (Rabordaille) JEAN, Frenel MEZILIEN, Francisco Michel SERGE, Andy ALFRED, Lesly LAFAILLE, Yves Yvon ALPHONSE, Robenson ISOF, Mike LOUISSAINT.

Croix des-Bouquets :
Nicolas Amaguedon LORMILE, Frantzy CHARLES (Ti chofè), Gesner LEREGISTRE, Nikel JEAN, Mikenson CHOMETTRE, Renel PIERRE, Luckson ST-FLEUR.

Hinche :
Champagne ALCANTE, Polius ORTHELA, Cheribien GUERVIL, Blanco VICTOR.

Petit Goâve :
Franck BAPTISTE, Pierre LOVESON, Fica BELGRADE, Gesnol dit Tiyoyo LAGUERRE, Cherubin CHARLES.

Gonaïves :
Libomet JOSEPH, Chanal PRESENDIEU, Wadson SERAPHIN, Bennet PIERRE, Ilet LUCANESS, Sidor PASCAL.

Fort Liberté :
Jacsène JEAN-BAPTISTE.

Anse-à-Veau :
Antoissaint HYPPOLITE, Jaco PERCENAT, Laurent ACCEGUERRE.

Port-de-Paix :
Claude DUME, Billy CHARLES, Ulrick FERTIJUSTE.

Cap-Haïtien :
Gustave AMSTRING, Reginald BRUTUS, Wilner CARELUS, Macoris DUGUE, Eliphete FERTIL, Bendji FRANCOIS, Elie GUSTAVE, Vernet PIERRE, Stevenson ST-FLEUR.

Jacmel :
Germain ALCENARD

Commutation de peine :
La peine de 6 personnes, préalablement condamnées à perpétuité, a été commuée en 15 ans de prison ferme, par le Président de la République. Il s'agit de Clermitha DESSOURCES, Genise SAINCERE, Marie Claudette PRESUME, Denel JEAN, Dieunord FRANCOIS, Daniel LEONARD.

Parallèlement le Ministère de la Justice œuvre activement à la lutte contre la détention préventive prolongée. Ainsi des audiences correctionnelles se tiennent en permanence dans plusieurs juridictions du pays. A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars dernier, 4 femmes, [Julie LAGUERRE, Stéphanie JEUNE, Islande JOSEPH, Imelda PAULISCA] après analyse minutieuse de leur dossier, ont été libérées par le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port au Prince.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, dans le cadre de l’implémentation de la politique de l’État de droit prônée par le Gouvernement Martelly-Lamothe, s’est engagé à intensifier la lutte contre la détention préventive prolongée sur tout le territoire national. 

HL/ HaïtiLibre