Linea 106.7FM

Linea106.7 FM – Mao-Valverde, Republica Dominicana
. . . . . . Chat_Ayitidevan . . . . . .
casino Contador De Visitas

miércoles, 8 de febrero de 2012

Milliers de manifestants à Port-au-Prince pour réclamer du chef de l'Etat qu'il donne la preuve qu'il n'a pas une nationalité étrangère

Des miliers de personnes ont manifesté mardi à Port-au-Prince pour exiger du cprésident Michel Martelly qu’il collabore avec la commission senatoriale spéciale qui enquête sur la nationalité du chef de l'Etat et des membres du gouvernement.

Michel Martelly refuse jusqu’à présent de coopérer et a fait savoir à plusieurs reprises  que personne ne peut lui demander de soumettre son passeport et d'autres documents de voyage à la commision.
Rassemblés dans le quartier populaire de Bel-Air, à l’initiative des organisations Moleghaf, Pevep, Ghetto unis entre autres, les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la capitale en scandant des slogans réclamant la soumission des piècs exigees.
Ils ont fait savoir que cette manifestation constitue le début d’un vaste mouvement de protestation pour forcer le chef l’Etat à entendre raison.Il faut qu’il dise sans équivoque à la nation qui il est, car nous savons que nous avions élu un haïtien à la tête du pays, si ce n’est pas le cas qu’on le sache et que Martelly en assume les conséquences, ont –il indiqué.

Cette démonstration populaire s'est déroulée à l'occasion du 26ème anniversaire de la chute du président à vie Jean-Claude Duvalier inculpé aujourd'hui pour crimes contre l'humanite mais que l'ordonnance d'un juge d'instruction vient de renvoyer plutôt au correcionnel pour  détournement de fonds.
A Miragoane, dans le département des Nippes, des militants pro-lavalas regroupés au sein de l’organisation baptisée "Konbit Aksyon pou Devlope Nip" ont participé à un rassemblement où ils ont également demandé au chef de l’Etat de collaborer avec la commission sénatoriale d’enquête.

Des manifestants ont fait remarquer que l’attention ne doit pas être uniquement focalisée sur le chef de l’Etat, car plusieurs membres du gouvernement pourraient avoir eux-aussi la nationalité étrangère.

No hay comentarios:

Publicar un comentario